Où aller pour profiter d’un weekend au ski entre amis ?

Qui dit piste skiable ne dit pas obligatoirement ski de fond ou ski alpin. De plus, il parait assez compliqué de trouver un séjour au ski qui plaise à tout le monde que ce soit entre amis, en famille ou en solo. Cela devient même un véritable casse-tête étant donné qu’il existe d’innombrables stations en France. En outre, le choix de la station idéal repose sur la prise en compte d’un certain nombre de critères : les activités, le domaine skiable, le type de station, l’altitude du village. Quelle station faudrait-il en effet choisir pour profiter pleinement d’un week-end au ski entre amis ?

Super-Besse

Cette station du Massif Central est facilement accessible depuis de nombreuses grandes villes. Elle se trouve uniquement à 50 km environ de Clermont-Ferrand. Plus précisément, Super-Besse se situe au pied du Puy de Sancy. À Super-Besse, vous pouvez pratiquer un large nombre d’activités ludiques et sportives jusqu’à 1850 Km d’altitude. Grâce à la liaison avec Le Mont-Dore, cette station possède un domaine skiable comprenant 85 km de pistes, de quoi pour profiter un weekend au ski entre amis. C’est également une station dynamique localisée dans un environnement en plein centre de jolis paysages où ressourcement et qualité de vie sont de rigueur. Elle possède enfin de plusieurs infrastructures de qualité, restaurants, services, plusieurs commerces ainsi que de patinoire et piscine.

Savoie Grand Revard

À 35 minutes d’Annecy et à 25 minutes d’Aix-les-Bains ou de Chambéry, découvrez Savoie Grand Revard, une station située au cœur du parc Natural Régional du Massif des Bauges. Ce site est autant plébiscité de tous : touristes et locaux. Il est constitué de trois stations Saint-François de Sales, le Revard et la Féclaz. Optez pour ce site pour vous ressourcer, vous dépayser et profiter d’un weekend au ski entre amis. Diverses activités facilement accessibles à tous y pourront être exercées afin de vous éloigner un peu de votre routine quotidienne. Côté alpinisme, près de 50 km de pistes sont proposés pour les amateurs de nordique et 150 km du côté du ski. En perspectives, de bons moments à partager entre amis avant d’attaquer une nouvelle semaine.

La Clusaz

Dans son environnement préservé entre modernité et authenticité, ce site skiable est adapté à tous types de profils le temps d’une parenthèse privilégiée : sportifs, mordus de montagne, amoureux de la nature, etc. C’est aussi la station idéale et convenable pour un weekend au ski entre amis. La Clusaz se trouve seulement à 150 km de Lyon, à 30 minutes de l’aéroport de Genève et à 50 minutes d’Annecy. Le domaine compte finalement près de 120 km de pistes skiables répartis sur plusieurs massifs. Il en existe bien entendu pour tous les niveaux du débutant au professionnel.

Quelles sont les meilleures pistes de ski en France ?
Quelles sont les plus belles destinations pour un séjour au ski ?