Quelles sont les meilleures pistes de ski en France ?

Avec ses vastes chaînes de montagnes enneigées, la France est sans aucun doute la destination idéale pour pratiquer le ski. Enregistrant près de 350 pistes, l’Hexagone a la réputation d’avoir sur son territoire les meilleurs domaines skiables au monde. Que vous soyez un adepte ou un initié, que ce soit pour une sortie intime ou en famille, vous trouverez en France la meilleure piste pour skier, qui répond à vos attentes. Voici les meilleures pistes de ski françaises.

Val Thorens

À 2 heures seulement de Grenoble, dans le parc national de la Vanoise, se trouve la plus haute station de ski d’Europe, Val Thorens. Elle défie ses concurrentes avec ses 2 300 mètres d’altitude. Elle est aussi le point culminant des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde.

Avec ses 150 km de pistes, la station de ski Val Thorens propose une grande variété d’activités. Parmi les choix disponibles, vous avez la possibilité de faire du sacro-saint ski, du parapente, de la tyrolienne, de la plongée sous glace, ou encore du karting.

La qualité de sa neige fait de Val Thorens une meilleure piste pour skier. Mais ce n’est pas tout. Bien plus qu’une station, elle est aussi appréciée des skieurs par la beauté de ses panoramas et l’ambiance conviviale qu’elle offre. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour au ski en famille, en amoureux ou entre amis.

L’Alpe d’Huez

Pour skier au soleil, rendez-vous à l’Alpe d’Huez, à 59 km de Grenoble. Avec ses 300 jours d’ensoleillement dans l’année, cette station de ski au renommé mondiale est agréable à sillonner autant en été qu’en hiver. Appelée également « l’île au soleil », l’Alpe d’Huez est la meilleure piste pour skier pour ceux qui n’aiment pas le froid.

L’Alpe d’Huez domine l’Oisans du haut de ses 1 860 mètres d’altitude. Avec ses 200 km de pistes skiables, elle propose diverses activités. À l’Alpe d’Huez, vous pouvez faire du ski-joëring, de la luge sur rails, une randonnée en raquettes, de la motoneige, et bien d’autres activités insolites. Si vous êtes en quête de sensations fortes, la station de ski d’Alpe d’Huez vous réserve le glacier de Sarenne, une piste noire de 16 km, la plus longue au monde.

Orientée plein sud, l’Alpe d’Huez dispose de grands atouts. Outre son ensoleillement, elle offre une vue exceptionnelle sur les vallées de l’Oisans et ses plateaux de verdure. Elle est aussi une destination de choix pour assister à des grands événements de sports d’hiver, ou tout simplement pour s’inviter à des soirées branchées.

Chamonix

Capitale de l’alpinisme, Chamonix ne peut pas manquer à la liste des meilleures pistes pour skier en France.  Niché au pied du Mont Blanc, la montagne la plus haute d’Europe, Chamonix est une destination mythique pour les amoureux de sport de glisse.

Cette station de ski dispose plusieurs domaines skiables mondialement connus : les Grands Montets, Le Brévent, La Flégère, Balme et les Houches. Expert ou débutant, les pistes de ski sont adaptées au niveau de chacun. Pour les téméraires, ils peuvent se rendre dans les Grands Montets où il y a des pistes de ski à forte déclivité. C’est d’ailleurs le coin préféré des freeriders. Les débutants, par contre, trouveront des pistes faciles à Balme.

Où aller pour profiter d’un weekend au ski entre amis ?
Quelles sont les plus belles destinations pour un séjour au ski ?