Bien choisir son modèle de porte ski magnétique

porte ski magnétique

Souhaitez-vous pratiquer un peu de sport en hiver ? Avoir un bon matériel adapté permet de transporter des objets encombrants en toute sécurité, plus particulièrement les snowboards ou les skis. Il existe désormais de nombreux types de porte-skis qui peuvent vous aider à acheminer votre matériel. Mais comment bien choisir son modèle de porte-ski magnétique ? Voici quelques conseils.

Fonctionnement du porte-ski magnétique

En général, un porte-ski magnétique est un accessoire qui permet de loger les skis sur le toit de la voiture. Pour mieux profiter de ce dispositif, on vous recommande fortement de vérifier le toit de votre automobile. En effet, ce dernier doit être dégagé de toute poussière et propre.

Ce toit doit être également métallique pour permettre à votre matériel à jouir une meilleure adhésion. Sachez que tous les toits ouvrants, panoramiques ou en verre ne conviennent pas à son installation. Après avoir vérifié les toits, il faut positionner le porte-ski au-dessus du côté chauffeur et dans l’axe.

Et lorsque vous installez vos skis, vous devez prendre soin de ses extrémités recourbées pour éviter certains bruits indésirables pendant le déplacement. La plupart des fabricants fournissent une notice indiquant la vitesse qu’il ne faut pas dépasser. Sachez que le dépassement de la vitesse limitée peut faire décoller le porte-ski. Pour trouver un modèle de porte ski magéntique, voir ici.

Conseils pour choisir son porte-ski magnétique

Désormais, le porte-ski magnétique séduit un grand nombre de personnes grâce aux nombreuses possibilités qu’il offre. Mais pour profiter de ce matériel, il est incontournable de prendre en compte plusieurs paramètres. Avant d’acheter un porte-ski, vous devez d’abord vérifier le système de sécurité du dispositif. Ce dernier doit être doté d’un système antivol.

À part le système antivol, vous devez aussi tenir en compte de son prix. Cela dépend de la taille de l’équipement. En ce qui concerne la taille, cela dépend également de nombre de skis installés. Il vaut mieux opter pour un porte-ski magnétique en fonction de ses besoins.

Un autre élément qu’il ne faut surtout pas négliger est l’ergonomie. Il s’agit d’un facteur déterminant dans l’aérodynamisme et dans le confort auditif pendant la circulation. On vous recommande de privilégier un accessoire léger et assez résistant.

Pourquoi choisir un porte-ski magnétique ?

Opter pour un porte-ski magnétique présente de nombreux avantages. En effet, le prix de ce dispositif est vraiment abordable. Il permet tout aussi bien de transporter plusieurs skis. Un grand nombre de personnes choisissent également un porte-ski magnétique grâce à sa facilité d’utilisation et sa rapidité d’utilisation.

La plupart des modèles sont munis d’une bonne ergonomie qui permet d’éviter les sifflements. Sa hauteur permet également d’éviter les parois du toit entamées. Il s’agit d’un dispositif peu encombrant et léger qui ne nécessite pas une installation préalable de vos barres de toit.

Ainsi donc, le porte-ski magnétique présente de multiples avantages. Mais pour bien choisir le modèle qui correspond à vos besoins, vous devez tenir en compte quelques critères qui sont très importants. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra surtout vous aider.

 

Réserver une location de ski à Serre Chevalier
Acheter des vêtements chauffants en ligne