5 conseils pour débuter sereinement en ski

Peu importe votre âge, il n’y a pas d’âge pour apprendre. Une fois décidé, il faut commencer à appendre à skier. Il est important de partir sur des bonnes bases pour progresser dans l’apprentissage du ski. En France, il existe des écoles de ski. L’école offre un moniteur qui aura comme fonction d’apprendre les consignes de sécurité et les manœuvres de base à son apprenti. La vitesse peut être contrôlée par un chasse-neige. Il existe des pistes spécialement dédiés aux débutants, là où les virages sont moins dangereux. Pour apprendre, il faut pratiquer, se relever (après les chutes) et répéter. Voici quelques conseils pour débuter sereinement le ski.

Les positions qu’il faut adopter pour débuter le ski

Pour débuter le ski, penchez-vous en avant. C’est la première position à apprendre si vous voulez skier. Les débutants en ski ont tendance à laisser le corps en arrière, pour ne pas tomber. C’est totalement l’inverse, l’important est de trouver l’équilibre. La deuxième position est de savoir bien fléchir les genoux. Il est important de mettre les fesses en bas et non à l’arrière. Le but de cette position est d’avoir plus de souplesse dans les mouvements. Pour les débutants, il est difficile d’acquérir ces positions. Sachez que ces positions peuvent faciliter la prise des virages quand vous débutez le ski. Afin de contrôler votre direction, apprenez à maîtriser ces deux positions important en ski.

Appuyez-vous sur vos skis devant les pentes et les virages

Il n’est pas facile de débuter le ski. Une fois face à une pente, il est conseillé de s’appuyer sur le côté vide (il s’agit du réflexe de la personne qui marche). Pour garder l’équilibre en ski, il faut faire l’inverse. Quand vous rencontrez une pente, penchez-vous et appuyez-vous sur le vide. Si la pente est à gauche, prenez à droite et si la pente est à droite, prenez la gauche. Pour avoir de la stabilité à la rencontre d’une pente, restez bien stable, et surtout ne paniquez pas. Le skieur doit rester serein. Face à un virage, le skieur doit changer son pied d’appui. Logiquement, le pied extérieur change quand vous vous tournez.

Les skieurs débutants doivent être motivés

Si vous venez de débuter le ski, écoutez bien les conseils de votre moniteur. Les skieurs regardent toujours en haut et vers sa direction. Si votre tête est penchée en avant, vous aurez plus d’équilibre et vous pourrez admirer les paysages. Vous aurez l’occasion d’admirer une vue magnifique. Suivez votre instinct, car c’est une occasion en or de pouvoir faire du ski. Suivre des cours de ski deux à trois heures par jour est suffisant. Ce petit laps de temps est parfait, car le débutant pourra assimiler les informations qu’il a obtenues de son moniteur. Vous pourrez répéter les cours chez vous et avoir du temps libre pour faire de nombreuses autres activités.

Comment partir en vacances d’hiver à petits prix ?
Dénicher les meilleures locations de vacances au ski dans les Hautes-Alpes